Articles

News

Salon de Bruxelles 2013

La Belgique a été longtemps supposée "interdite" de vol et de survol pour les autogires, aujourd'hui les choses bougent... Il est maintenant possible de survoler le territoire, voir de s'y poser puisque rien ne l'interdit en fait "officiellement". Une vingtaine de pilotes autogire Belges volant sous identification et brevets Allemand ou Français pour la plupart, se sont fédérés ce week-end à Bruxelles afin de pousser les autorités compétentes à statuer sur leur existence. Fly Aéro en tant que représentant Français du constructeur d'autogire Allemand AutoGyro appuie cette action afin d'offrir à nos amis Belges la possibilité non seulement d'acquérir et d'identifier les autogires sur le territoire Belge mais surtout de pouvoir apprendre à voler en Belgique.

Présentation de l'usine AutoGyro

 
Présentation de l'usine AutoGyro (source : Youtube)

Salon de Friedrischafen 2011

Remise d'un diplôme au salon de Friedrischafen pour le 1000ème AutoGyro produit et vendu par Fly in Paris.Photos AutoGyro

Un gyro pour la justice américaine

Un autogire AutoGyro a reçu son uniforme. Aux Etats-Unis, AutoGyro est officiellement choisi pour être le partenaire du Département de la Justice Américaine. Dans le programme de la technologie aéronautique pour l'application de la loi, les autogires AutoGyro se sont clairement démarqués des autres compétiteurs et ont passés avec succès les différents niveaux de la stricte sélection effectuée contre de nombreux concurrents. Entre autres, les différents champs d'application, caractéristiques de vol, la qualité, l'acquisition, les coûts d'exploitation et la disponibilité ont été évalués. Grâce à son agilité et son champ de vision, l'autogire peut facilement faire face à l'hélicoptère pour un coût d'exploitation moindre. Les autorités américaines vont profiter de ces attributs et à partir de maintenant un MTOsport (équipés avec un dispositif spécial) servira la loi pour la cause de l'association des Sheriffs du Texas. Lors de la conférence international de l'association des chefs de la police à Orlando, Floride, ce MTOsport a été affiché et a suscité un grand intérêt à la fois des autorités pour l'application des lois américaine et internationale. Dans l'avenir, plus d'autogires vont enrichir la flotte aérienne du Département Américain de la Justice. C'est un grand honneur et une grande récompense pour AutoGyro de recevoir cette confiance.

Auto Gyro

Parapower

Air creation

Réalisation : PixelleProD - Juillet 2013